Le dimanche 9 juin 2024, le Rassemblement National a établi un score de 31 % lors des élections européennes, possédant alors 30 sièges au Parlement Européen. Le verdict n'est point surprenant, au contraire, il vient confirmer l'établissement de tout un historique politique présent depuis plusieurs années. Nous avons a pu le remarquer par plusieurs fois avec la polarisation du débat politique au sein des plateaux de télévision.
Certains thèmes reviennent plus que d'autres. On ne parle plus d'écologie, des droits sociaux, de justice, de RSA, de privatisation des entreprises... Le débat politique s'hystérise en se reposant sur des discours de haine et de complot autour des mêmes thèmes : l'immigration,l'Islam, le wokisme.
Ce qu'il se passe en France n'est que la résultante d'une dangereuse progression des idées extremistes. On peut le remarquer au sein du gouvernement,mais également dans les faits-divers et les différentes lois qui ont été promulguées. Adama, Nahel, la loi immigration , et malheureuseument, la liste est encore longue.
À l'approche des élections, il est crucial de se rappeler comment les questions d'immigration ont été manipulées à des fins politiques, souvent au détriment de la cohésion sociale et des valeurs démocratiques. ADUNI magazine s'engage à fournir une perspective historique et critique pour aider les électeurs à faire des choix éclairés.
Le 30 Juin et le 7 Juillet , votez intelligemment. Votez NFP.